Bienvenue invité ( Connexion | S'enregistrer ) Retour au site
 FAQ    Rechercher    Liste des Membres
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Auteur Message
Le Marseillais

Posté le: Le 19 Juil 2008 à 22:55
Lors de l'AG, nous avons appris que la cotisation pour la saison 2008/09 allait passer de 75 à 90 euros.

J'ai posé la question lors de l'AG de savoir ce que coûtait réellement un vétérans sur une saison pour justifier 90 euros sachant que :
- nous ne jouons que 12 matches à domicile.
- les matches remis ne sont pas rejoués.
- nous n'utilisons l'éclairage que pour 7-8 matches.
- pas d'entraînement donc pas de douche ni d'éclairage en semaine.
- les lignes sont tracées pour les juniors et ne sont pas retracées pour nous.
- le lavage des maillots est pris en charge par la caisse de vétérans et non pas par le club.
- on joue les matches avec un ballon acheté par Joël.
- on joue lors de la "belle" saison donc on devrait théoriquement moins abimer le terrain.
- lors de cette 1ère partie de saison, nous n'avons pas eu droit à l'eau chaude dans les douches à chaque fois (comme les autres équipes).

On m'a répondu que jouer 12 matches ou 20 sur une saison ne faisait aucune différence et qu'on utilisait donc les installations autant qu'une autre équipe.
Et qu'en plus, il y avait eu des frais pour remettre en état le terrain B donc...
Et l'argument ultime : "c'est pareil dans les autres clubs voire plus cher encore...".

Personnellement, j'ai beau retourner tout ça das tous les sens, je n'arrive toujours pas à comprendre une telle augmentation.

Et lors de cette AG, à l'énoncé des recettes buvettes, on nous a annocé que pour 2007/08 les vétérans ont rapporté +/- 1700 euros contre +/- 1200 la saison précédente... Belle progression messieurs !

Ma conclusion, c'est qu'on avait déjà parfois du mal à trouver des joueurs et être à onze pour certains matches. Mais là, pour attirer de nouveaux combattants, ça va devenir mission impossible. Ceci est mon avis et n'engage que moi bien sûr...
Invité

Posté le: Le 20 Juil 2008 à 11:32
Pour mieux éclairer le sujet et compléter ce qui est dit,il faut préciser que les frais de gestion générale du club et de ses installations sont à la hausse comme chacun le sait et comme partout ailleurs. Cette hausse justifie amplement et à elle seule les 15€ d'augmentation de la cotisation .
Cette cotisation de solidarité est une participation de chacun à la vie du club ( en particulier pour ceux qui n'ont pas la possibilité ou l'envie d'aider son comité dans l'organisation de ses activités)
On oublie aussi de signaler que:
*-le club rembourse aux vétérans,les frais de réception et les autorise à organiser au profit de leur caisse une tombola-express d'après match;
*- le club paie une taxe fédérale pour l'organisation de matches amicaux dont ceux des vétérans;
*-le club paie pour les vétérans aussi, les cotisations-joueurs à l'Union Belge
(assurance, taxe et cotisation individuelle,...) régulièrement indexées.
*-Le paiement de la cotisation offre le droit d'entrée gratuite aux matches à domicile de l'équipe Ière;
*-tout affilié à un club sportif peut bénéficier auprès de sa mutuelle, du remboursement partiel de sa cotisation.

[/b]
ABES

Posté le: Le 21 Juil 2008 à 09:01
Le "Marseillais" a tout à fait raison ! Une telle augmentation ne se justifie pas au vu des éléments mentionnés...

OK la réparation du terrain B a engendré des coûts supplémentaires (et tout augmente....) mais est-ce que cela justifie une augmentation de 20% de la cotisation !

De plus, comme le mentionne le "Marseillais", le montant de 90 EUR pour les vétérans qui utilisent les infrastructures du club 2 voire 3 x moins que les autres équipes.....est-ce vraiment équitable ?

Il faudrait se renseigner sur le montant des cotisations payées par les Vétérans des autres clubs afin d'avoir une idée de comparaison.....

------------------
Un jour....on sera Champions !
Le Marseillais

Posté le: Le 29 Juil 2008 à 10:30
Anonymous a écrit :
Pour mieux éclairer le sujet et compléter ce qui est dit,il faut préciser que les frais de gestion générale du club et de ses installations sont à la hausse comme chacun le sait et comme partout ailleurs. Cette hausse justifie amplement et à elle seule les 15€ d'augmentation de la cotisation .
Cette cotisation de solidarité est une participation de chacun à la vie du club ( en particulier pour ceux qui n'ont pas la possibilité ou l'envie d'aider son comité dans l'organisation de ses activités)
Ce qui veut dire que les gens qui n’ont pas la possibilité de venir donner un coup de main doivent payer plus cher ?
On oublie aussi de signaler que:
*-le club rembourse aux vétérans,les frais de réception et les autorise à organiser au profit de leur caisse une tombola-express d'après match;
*- le club paie une taxe fédérale pour l'organisation de matches amicaux dont ceux des vétérans;
*-le club paie pour les vétérans aussi, les cotisations-joueurs à l'Union Belge (assurance, taxe et cotisation individuelle,...) régulièrement indexées.
Cotisation de base de 7,00 euros si moins de 35 ans et de 4,00 euros si plus de 35 ans.
Cotisation complémentaire de 9,00 euros par joueurs.

*-Le paiement de la cotisation offre le droit d'entrée gratuite aux matches à domicile de l'équipe Ière;
Pour ceux qui ne viennent pas voir les matches, ils n’ont pas droit à une réduction… ?
*-tout affilié à un club sportif peut bénéficier auprès de sa mutuelle, du remboursement partiel de sa cotisation.
Remboursement de 37,50 euros (sous certaines conditions…) qui lui n’augmente pas tout les ans…
Sinon on peut très bien mettre la cotisation à 150 euros la saison prochaine vu qu’on est remboursé partiellement par notre mutuelle…

Je pense que pour calculer le prix de la cotisation, il faudrait prendre le coût REEL de fonctionnement du club et le diviser pas le nombre d’affiliés. En tenant compte du fait que certaines équipes n’utilisent pas autant les installations que d’autres. Je serais curieux de faire le comparatif entre l’équipe première et les vétérans (ou la réserve…).

A force de vouloir faire du profit sur le dos des affiliés, le résultat sera le dégoût de ces personnes-là. Pour preuve, certains joueurs avec qui j’ai parlé m’ont déjà dit que vu « la façon dont on nous traite », ils (moi y compris) ne participeraient pas à la journée entretien ni au barbecue du club. Et pourtant ils avaient prévu de le faire… Ces gens-là finiront par aller voir ailleurs et on se demandera si des cotisations "normales" ne valaient pas mieux que plus de cotisation...

Au final, on la payera votre cotisation mais certainement pas avec le sourire !
ABES

Posté le: Le 29 Juil 2008 à 16:36
Bien sûr, on la payera cette cotisation car on joue au foot pour le plaisir et pour se retrouver avec les copains les samedis en fin d'après-midi afin de pratiquer notre sport favori !!!

Nous la payerons également pour participer aux frais que le Club doit supporter tous les ans .... MAIS.....

Est-ce que les joueurs de l'équipe première payent également 90 EUR ???

Est-ce que le paiement de cette même cotisation est payée par tous les membres du club ???

------------------
Un jour....on sera Champions !
Le Marseillais

Posté le: Le 29 Juil 2008 à 17:57
Je pense que les joueurs de la première payent la même chose que nous pour la saison.
Mais au final, quand tu as retiré les primes, ça ne donne pas vraiment pareil en fin de saison...
Mais on nous argumentera que la première représente le club et pas nous...
Et il me semble que les membres du comité payent 50 euros.
thomson

Posté le: Le 30 Juil 2008 à 08:49
Anonymous a écrit :

je veux pas mettre mon grain de sel dans cette histoire, mais je me dis que si tous les clubs sportifs pensent comme ça... on arrive dans un effet un peu pervers,
j'imagine alors que le mini foot va augmenter aussi leur cotisation, puis le tennis, etc.

Cette initiative des mutualités est sensé rendre le sport accessible à tous, mais si les gens (comme moi) font plusieurs sports, il faudra bien faire un choix... je suis dans l’incapacité de payer 3 cotisations annexées comme ça!!!!

Si la vie devient difficile pour les clubs elle l'est également pour nous...
clara morgane

Posté le: Le 31 Juil 2008 à 14:28
Ils ne doivent pas bien payer leurs employés à la Lombard...
Je vais demander a Mika et Lio..lol

------------------
Super bonne la "T 8"
clara morgane

Posté le: Le 31 Juil 2008 à 14:30
thomson a écrit :
Anonymous a écrit :

je veux pas mettre mon grain de sel dans cette histoire, mais je me dis que si tous les clubs sportifs pensent comme ça... on arrive dans un effet un peu pervers,
j'imagine alors que le mini foot va augmenter aussi leur cotisation, puis le tennis, etc.

Cette initiative des mutualités est sensé rendre le sport accessible à tous, mais si les gens (comme moi) font plusieurs sports, il faudra bien faire un choix... je suis dans l’incapacité de payer 3 cotisations annexées comme ça!!!!

Penses à Marlon qui fait qui fait 4 sport et qui ne sait même pas se payer une paire de pompes

------------------
Super bonne la "T 8"
clara morgane

Posté le: Le 31 Juil 2008 à 14:31
clara morgane a écrit :
thomson a écrit :
Anonymous a écrit :

Penses à Marlon qui fait qui fait 4 sport et qui ne sait même pas se payer une paire de pompes
MDR

------------------
Super bonne la "T 8"
Le Marseillais

Posté le: Le 31 Juil 2008 à 17:42
clara morgane a écrit :
Ils ne doivent pas bien payer leurs employés à la Lombard...
Je vais demander a Mika et Lio..lol

Gagner 1000 ou 3000 euros par mois ne change en rien le fait que le montant de la cotisation n'est pas correct ! Bien gagner sa vie ne veut pas dire qu'il faut bien gaspiller son argent.

De plus, tous les affiliés de la RUSM ne travaillent pas chez Lombard.
Il faut aussi penser à ceux qui ne bossent pas ou qui sont étudiant. Je me demande bien comment ils font (surtout s'ils pratiquent plusieurs sports).

Je me répète encore mais le rôle premier d'un club de foot (ou qu'importe quel sport) est un rôle social et non celui de faire de l'argent. Surtout à notre (petit) niveau...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Sauter vers: